Actualités

Retrouvez ici tous les articles d'actualité du Mémorial de Falaise.

15 juillet 2021

Pass sanitaire & mesures sanitaires

PASS SANITAIRE 

Un Pass sanitaire est demandé à l'entrée du Mémorial.

  • Jusqu’au 29 septembre, les visiteurs âgés de 18 ans et plus devront présenter :

- Un passeport vaccinal attestant d’une vaccination complète contre le Covid-19
- Ou la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures
- Ou un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19
- Les autotests sont acceptés, à la condition qu’ils aient été effectués sous la supervision d’un professionnel de santé, ce dernier devant alors fournir le QR Code nécessaire (sans QR Code, l’autotest n’est pas valide).
- Les cas de contre-indication médicale à la vaccination doivent être justifiés par un document rédigé par un médecin. A défaut, l’entrée dans le musée n’est pas possible.

 



En cas de non-présentation de ce pass sanitaire, les billets ne seront pas remboursés.

MESURES SANITAIRES

• Régulation des flux

Dès l’arrivée au Mémorial, des dispositifs de marquages au sol, des bornes, des rubans permettent de matérialiser les distances sociales entre les visiteurs, de fluidifier les flux et de structurer un sens de circulation. Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs et les salariés. Les visiteurs non masqués pourront acheter des masques certifiés dans la limite des stocks disponibles. Des modalités d’accueil sanitaires sont mises en place avec des règles de distanciation, des points d’eau avec savon, du gel hydroalcoolique. Des mesures barrières sont mises en œuvre dès qu’elles s’avèrent nécessaires avec la mise en place de parois en plexiglas pour les caisses de la billetterie et de la boutique. Des dispositifs de distanciation sociale sont également mis en place avec une régulation par potelets dans le parcours muséographique, la salle de projection et la boutique afin d’accueillir le public en toute sécurité.

• Dispositifs d’hygiène

Les visiteurs sont informés des points d’eau accessibles dont les portes d’accès resteront si possible ouvertes. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont positionnés tout au long du parcours du visiteur. De plus, une vigilance accrue est opérée concernant la propreté et la disponibilité des produits de désinfection (savon, solution hydroalcoolique) afin de s’assurer de leurs présences dans les différents points de distribution du site et d’éviter les ruptures de stock.

• Désinfections ciblées

Des actions spécifiques de désinfection des objets potentiellement contaminés (poignées de porte, lunettes WC, boutons ascenseurs, casques audio, audiophones, plexiglas des caisses, rampes...) sont régulièrement programmées.

+
Spectacle son et lumière :
07 juillet 2021

Spectacle son et lumière : "La Fiancée de Falaise"

Après le succès rencontré en 2019 à l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, et après un report en 2020, le grand spectacle-vidéomapping « La Fiancée de Falaise » revient cet été dans une nouvelle version.

Imaginé en 2020 pour célébrer le 75e anniversaire de la fin de la guerre en Europe (8 mai 1945), ce nouveau spectacle est placé sous le signe du « retour à la Paix ». S’appuyant sur la version initiale remaniée, il intégrera de nouvelles scènes et abordera notamment la question de la vie quotidienne et de la Reconstruction dans le Pays de Falaise.

Toujours aussi impressionnant, le spectacle proposera de nouvelles scènes à couper le souffle, exploitant au mieux l’architecture du Mémorial de Falaise, mais également l’environnement de la place Guillaume le Conquérant grâce à une sonorisation et une mise en lumière millimétrées.

Sous-titré en anglais, accessible à tous les publics, « la Fiancée de Falaise » se veut un outil de transmission pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Normandie dans toutes ses dimensions.

"En 1939, Louise n’a que 18 ans et mène une vie heureuse. Pourtant son destin change complètement quand la guerre éclate. Découvrez son histoire au cœur de la Bataille de Normandie : occupation, bombardements, combats, exode..."

+ d'informations sur www.falaise-tourisme.com

Du 14 juillet au 21 août – tous les mercredis et les samedis
> A Falaise – Place Guillaume le Conquérant – Façade du Mémorial de Falaise
> 23h00 en juillet – 2 h30 en août
> Durée : 20 minutes
> Gratuit – accès libre
> Port du masque obligatoire – modalités selon conditions sanitaires en vigueur

+

Partager cette page